Vendredi 01 Août 2014

Calendrier Championnat par Equipes Régional

Veuillez trouver le calendrier pour la 1ère phase du Championnat par Equipes Régional. La liste des correspondants sera diffusée ultérieurement.

Attention des modifications ont été apportées en R1 A  Messieurs et en R3 F Messieurs.

icon Messieurs-1ere-phase-14-15

icon Dames-1ère-phase-14-15 

 

 

Une bretonne VICE-CHAMPIONNE d'EUROPE

 

Après le titre de Champion d'Europe par équipes Cadets de Rémi MENAND, c'est le tour de Romane LE SCOUR vice-Championne d'Europe double Cadette avec Leïli MOSTAFAVI. 

11 médailles : 5 titres, 1 d'argent, 5 en bronze, la Bretagne aura contribué à cette récolte et la Ligue de Bretagne adresse toutes ses félicitions aux deux lauréats, pensionnaires du Pôle Espoir Bretagne.

icon BREST-VILLE_2014.0721 icon Romane Le Scour en bleu
icon Rémi-Menand

   

FERMETURE ANNUELLE DU SECRETARIAT

Nadine sera absente du 21 juillet au 10 août 2014                   

Isabelle sera absente du 28 juillet au 19 août 2014

Nous vous souhaitons de bonnes et heureuses vacances           

   

Un breton CHAMPION D’EUROPE

Les Championnats d'Europe Jeunes se déroulaient du 11 au 20 juillet à Riva Del Garda (Italie). Deux bretons portaient le maillot de l'équipe de France : Rémi MENAND (Thorigné-Fouillard) en cadets et Romane LE SCOUR (Quimper) en cadettes. La compétition a démarrée par l'épreuve par équipe. Romane LE SCOUR et les cadettes atteindront les quarts de finale avant de perdre contre la Russie. Grâce à deux victoires successives lors des matchs de classement, l'équipe emmenée par Nicolas SUAUDEAU décrochera une belle cinquième place. Rémi MENAND et les cadets ont réalisé un parcours idéal puisqu'ils remportent la médaille d'or grâce à une victoire 3/2 en finale contre la Roumanie. Rémi est donc champion d'Europe par équipe ! C'est ensuite l'épreuve individuelle et doubles qui a animé la suite de ces CEJ. En simples, Romane s'arrêtera en 32ème de finale contre la suédoise Filippa Bergand. En doubles mixtes, elle était associée à Lilian Bardet (4S Tours). Ensemble, ils iront jusqu'en 8ème de finale avant de s'incliner contre le roumain Sipos et la belge Lung. Enfin en doubles cadettes Romane jouait avec sa partenaire habituelle Leïli Mostafavi (Le Chesnay). Grâce à un magnifique parcours, le duo ira jusqu'en finale où il s'incline contre la roumaine Diaconu et la belge Lung. C'est donc une médaille d'argent que ramène Romane d'Italie. Rémi réalisa un très bon parcours individuel en se hissant jusqu'en quart de finale. Après avoir battu la tête de série numéro 5 assez rapidement dans le tableau, Rémi continuera sur sa lancée avant d'être stoppé par le futur champion d'Europe, le roumain Rares Sipos. Avec Leïli Mostafavi en doubles mixtes, la paire ira jusqu'en 8ème de finale avant de perdre là encore contre les futurs champions d'Europe les roumain Pletea et Diaconu. Enfin en doubles cadets avec Lilian Bardet, Rémi et son partenaire s'arrêteront en 16ème de finale contre la paire portugaise Vieira et Lavado.

C'est donc un très bon bilan que tireront Rémi et Romane de ces Championnats d'Europe Jeunes avec une médaille d'or par équipe en cadets pour Rémi et une médaille d'argent pour Romane en doubles cadettes !

   

FORMATIONS AR ET JA1

Formation AR le 04 octobre 2014 à Lanester : icon fiche-inscription-AR-2014

Formation JA1 le 11 novembre 2014 à Lannion et Lanester : icon Fiche-inscription-JA1-2014

Les fiches d'inscription sont à retourner pour le 20 SEPTEMBRE 2014

   

Page 1 de 34

Août 2014 Septembre 2014
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Les clubs

Accédez à la liste des clubs : liste

Voir les clubs sur la carte de Bretagne : carte

Base documentaire

pdf.pngAccéder à la base documentaire : consulter

 

Connexion

Qui est en ligne

Nous avons 41 invités en ligne

Newsletter

Newsletter


Recevoir du HTML?